Articles

google-twitter 01F4000001260801La dégringolade en Bourse de l'action Facebook ravive une rumeur que Business Insider avait déjà évoqué il y a quelques semaines. Google pourrait racheter Twitter !

Pour les réseaux sociaux, l'aventure boursière semble délicate puisque le plus important d'entre eux éprouve des difficultés à convaincre. De quoi refroidir les ardeurs d'un acteur comme Twitter, et dès lors d'y regarder à deux fois pour une offre de rachat par Google.

Si l'on en croit Business Insider, l'intérêt ne fait aucun doute pour les deux parties. Reste donc cette question du prix qui serait la dernière étape à franchir.

Twitter pourrait bénéficier du savoir-faire indiscutable de Google en matière de revenus publicitaires, tandis que le moteur de recherche se nourrirait de nouvelles données sociales.

Une rumeur qui soulève tout de même de nombreuses interrogations, la principale étant : quid de Google+ ? Sous certains aspects, Google+ a intégré un peu de l'esprit Twitter dans ses fonctionnalités. Force est de constater néanmoins que le " gazouillement " n'est pas vraiment au rendez-vous.

L'été dernier, Twitter n'a pas renouvelé l'accord qui permettait à Google d'exploiter son flux temps réel dans son moteur. En début d'année, Google a lancé Search, Plus your World qui permet à l'utilisateur connecté à son compte d'obtenir des résultats personnalisés via principalement Google+ ( pas encore pour google.fr ). Twitter avait soulevé des inquiétudes d'un abus de position dominante.

Pin It