Articles

Les applications pour smartphones fourmillent dans les stores dédiés à chaque mobile. Parfois très utiles, rarement vitales, il en existe des totalement inattendues, insolites et quand même inutiles. Petit tour d'horizon des applications les plus impromptues.

app-store-application-iphone 01E7000000336731

Depuis l'arrivée massives des smartphones et des tablettes, les applications pullulent. Il en existe de toutes sortes, plus ou moins chères, gratuites même, et touchant absolument à tous les domaines. De l'application très sérieuse de votre quotidien, à l'application pratique qui vous informe du risque d'averse dans l'heure, on trouve également des programmes gadgets. De ceux que l'on utilise cinq minutes, par curiosité, et qu'on laisse tomber en désuétude tout aussi rapidement.

Les applications rencontrent un très large succès et seraient même plus utilisées que les navigateurs Internet. Les jeux sont les plus sollicités, suivis par les applications dédiées aux réseaux sociaux. Le divertissement est de mise, l'information beaucoup moins. Finalement, on s'amuse plus avec son smartphone qu'on ne s'en sert à des fins utiles. C'est pourquoi les développeurs d'applications redoublent de créativité au risque parfois de donner naissance à des résultats parfois insolites.

La suite sur : Génération NT

Pin It